Visite en France

Publié le par Albert Dugas

Paul Dugas et sa famille visite la France
Par : Spphie Gaudreau
En ce beau 12 juillet 2006, tout excités, nos trois enfants sous le bras, nous prenons l’avion pour ce qui sera 4 semaines fantastiques en terre française. Après quatre jours de repos dans la ville lumière ou nous avons participé aux célébrations du 14 juillet et avons souligné les 8 ans de notre aîné au sommet de la tour Eiffel, nous allons prendre possession de notre voiture, fidèle compagne de voyage.
Notre fabuleux périple nous amène jusqu’en Vendée. C’est avec le Puy du Fou comme objectif que nous nous rendons à Les Essarts ou nous avons loué une coquette petite maison. Sur place, nous y faisons la connaissance de Maryvonne et Jojo Bonnière nos hôtes pour les 4 prochains jours.
Lors d’une conversation, Jojo nous mentionne connaître un Dugast avec qui il est allé à la petite école. Il nous propose de le contacter. Le lendemain, Christian et Véronique Dugast viennent nous rencontrer. Jojo et Maryvonne font les présentations. On s’assoie, on discute, on rigole. Christian est mordu de généalogie. Ils sont même venu, croyez-le ou non, visiter leurs cousins acadiens en 1996 lors d’un rassemblement de Dugas à Caraquet. Tout en discutant, il nous sort, oh surprise! Un livre de généalogie écrit par la mère de Paul, Blanche Dugas. Un petit téléphone au Canada s’impose afin de faire partager ce chapitre de notre soirée avec la principale intéressée!
Séance de photos, de belles minutes de franc plaisir! C’est avec un pincement que nous quittons tout ce beau monde afin d’assister à la cinéscénie, grandiose spectacle nocturne du Puy du Fou.
Le lendemain au retour d’une chaude, très chaude journée de visites nous sommes accueillis par Maryvonne et Camille, sa petite fille de 8ans avec qui, Tristan notre aîné se lia tout de suite d’amitié. Décidément, nous allons de merveilleuses rencontres en merveilleuses rencontres!
Ce soir nous sommes tous invités à souper chez Véronique et Christian. Encore une soirée que nous ne sommes pas près d’oublier! À l’apéro, Christian a sorti les albums photos de leur voyage au Canada. Nous avons longuement partagé sur ces gens qui avaient rendu leur voyage mémorable. Des Roberta Dugas, Blanche Dugas, Adelbert Dugas, Marcella et Jean Godin, même Paul conduisant sa calèche et bien d’autre personnage de notre belle Acadie.
Que de chaleur humaine, que de sincérité, que de complicité…Ces deux couples nous ont fait vivre de merveilleux moments. Nous avions l’impression de les connaître depuis toujours!
C’est avec le cœur gros que nous nous sommes séparés. La cassure était d’autant plus difficile que c’était notre dernier soir en Vendée et nous savions que le lendemain nous quitterions tout ce beau monde pour poursuivre notre aventure vers la Dordogne, les majestueuses Alpes et finalement le nord de Paris.
Mais le monde est si petit… Nous espérons garder contact avec Jojo, Maryvonne, Christian et Véronique en suivant l’exemple de Camille et Tristan qui s’écrivent via Internet, et un jour qui sais…aurons-nous la chance de leur rendre tout ce qu’ils nous ont si généreusement offert…

Publié dans Le Coing-2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut petite ballade sur le net pour découvrir ce post!! génial non..??? qui suis je ?la maman de camille! bien sur que jojo et maryvonne ne vous oublierons pas! ici nous parlons souvent de vous!et si nous croisons christian ou veronique on parle de vous aussi!! ca fait chaud au coeur de voir ici que votre passage chez mes parents vous a laissé un bon souvenir! soyez certain qu'il en est de meme pour eux!!merci....
Répondre